Les pépinières

Quelques photos des pépinières ou de jeunes arbres attendent d’être plantés sur le terrain du projet. Les espèces représentent un mélange entre les arbres oxalogènes endémiques de cette région de l’inde, et d’autres arbres endémiques et importants dans la régénération de la Forêt Tropical Sèche Sempervirens (Tropical Dry Evergreen Forest), qui est la forêt original locale, et qui a presque entièrement disparue (0,01% de la couverture originale demeure). L’objet principal de notre partenaire local, l’organisation Sadhana Forest en Inde, est de rétablir naturellement cette forêt.

Photos Sadhana Forest.

2 réflexions sur “Les pépinières

  1. Bonjour,
    Tout d’abord tous mes encouragements pour ce projet.
    La plantation d’arbres est un sujet très intéressant, pouvez-vous me donner le nom des essences que vous utilisez en Inde ?
    Si vous avez des noms d’arbres à planter dans les zones arides du monde, je suis aussi preneur.
    Bonne continuation.

  2. bonjour, projet formidable , j’habite a miramas dans les bdrs, yat’il chez nous en provence des arbres sauveurs, qui sont ils!, chez nous les incendies et les fortes pluies degradent les sols, notre foret disparait, peut ‘on faire quelque chose, le meme probleme concerne tout le bassin de la mediterranee, peut ‘on adapter des arbres exotiques chez nous! salutations LAMART jean-luc, menbre de l’association des jardins familliaux de la plaine de couvent a MIRAMAS 13140, bonne journee et salutations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s