Hommage à Jean Hervé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès jeudi 16 février de Jean Hervé, fondateur de l’entreprise éponyme, qui est le premier soutien financier du programme Arbres Sauveurs, depuis nos débuts en 2011.

C’est suite à une rencontre avant tout humaine, conclue par une simple poignée de main, que Jean Hervé s’était alors engagé à nous soutenir pendant plusieurs années en Haïti.
Une attitude représentative de cet homme, dont les valeurs ont guidé et dessiné toute sa vie, des valeurs qui mettaient le respect de l’être humain et de la nature au cœur de tout projet.
Des valeurs qui s’exprimaient – et s’expriment encore – à la fois dans le soutien aux populations les plus démunies à travers des programmes de reforestation et de scolarisation (Haïti, Madagascar…), en France et en Europe à travers une défense farouche de l’agriculture biologique, mais aussi dans le fonctionnement entier de l’entreprise qu’il a créée et que ses enfants ont repris (production traditionnelle et écologique, participation à l’économie locale…).

Une personne qui mettait ses pensées en actes assurément et nous savons que ses enfants poursuivent avec passion dans ce même esprit.

Sans l’entreprise Jean Hervé nous n’aurions certainement pas pu atteindre les 150‍000 arbres plantés en Haïti en ce début 2017… c’est donc  avec gratitude que nous souhaitions lui dédier cette étape significative.

Jean Hervé, crédits : page facebook de l'entreprise Jean Hervé

Jean Hervé (crédits : page facebook de l’entreprise)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s